" Gruda Welcome to Fenerbahce " crie un supporter dans la rue, alors que je me rendais dans un délicieux restaurant, pour faire taire ma faim de loup!

J'ai rejoins Fenerbahce depuis seulement 3 jours, et je suis épatée par la grandeur et le professionnalisme de ce club. "J'ai quitté une grande équipe pour rejoindre un grand club", vous m'entendrez dire dans mes prochaines interviews!

Pour vous aider à comprendre mon épatement, Fenerbahce est un club omnisports créé en 1907, qui offre à ses 25 millions de fans, du basket féminin et masculin, du volleyball masculin et féminin, du ping pong, de la voile, du football et de la boxe.
Ces supporters pourront se rendre dans l'un des 80 magasins de produits dérivés qui ornent la Turquie et regarder les différentes rencontres sportives sur les chaînes de sport locales mais surtout sur Fenerbahce TV !
Eh oui le club possède sa propre chaîne de télévision diffusée en clair !!

Je suis également impressionnée par leur professionnalisme, j'ai reçu un accueil chaleureux!
A l'aéroport, j'ai eu droit à un comité d'accueil, qui m'a offert en cadeau de bienvenue, écharpe et t-shirt à mon effigie. Tout ça sous le regard précieux de FBTV bien sûr ! (rire)


Après quelques minutes, j'avais embarqué dans un van, pour me rendre à la guest house du club où mes équipements sportifs de l'année m'attendait.
La guest house c'est le lieu d'accueil pour les nouveaux arrivants et aussi un lieu de mise au vert, la veille des matchs importants. On se sent vraiment accueillit, reçu, comme à la maison, comme en témoignent, les petites babioles estampillées Fenerbahce.
 


J'y séjourne actuellement, mais très vite, je serai dans mon nouvel appartement qui est, à la hauteur de mes attentes c'est à dire spacieux, lumineux et à 5 minutes de la salle de basket ! Le traffic est un critère à prendre en compte à Istanbul!

Le lendemain de mon arrivée, j'ai fait une série de tests médicaux, puis, je suis allée dans les locaux de la chaîne FBTV pour un passage en plateau!

Attendez, ce n'est pas fini ! Je continue à découvrir des choses au fur et à mesure que je vous parle... Le club possède sa propre application! N'est-ce pas merveilleux ?! Pour faire court, je n'avais jamais côtoyer un club d'une telle envergure.

Mon été passé avec les sparks, a décuplé mon envie de jouer et de m'amuser sur un terrain. Sensation que je n'avais plus ressentie depuis longtemps !

Aujourd'hui, je vais revêtir pour la première fois, la tenue bleue et jaune de Fenerbahce sous un nouveau numéro le 17. Moment tant attendu, un nouveau départ, un nouveau chapitre de ma carrière.
 

A dimanche prochain ! :-)




 

4 Comments