Deux êtres se rapprochent l'un de l'autre, que s'il y a un ou plusieurs liens qui les unissent. 
Généralement, dans le milieu du basket, les coéquipières se côtoient le temps d'une saison ou plus si affinité, mais c'est le jeu qui est à l'origine de leur proximité.
J'ai évolué 6 ans avec Candace, dans l'équipe d'Ekaterinbourg. La distance s'est installée, lorsqu'elle a quitté le club l'année dernière, et je dois avouer que ma dernière saison en Russie, sans elle, n'était pas aussi agréable.

Je suis donc éloignée de ma grande amie géographiquement avec une corde en moins à nos violons.

À la fin de mon aventure brésilienne, j'ai rejoins l'équipe de Los Angeles, donc, inutile de vous dire, que j'étais contente de retrouver Candace!
Un jour, Candace m'a remis un livre intitulé Chop Wood Carry Water de Joshua Medcalf, et me dit que c'est le meilleur livre qu'elle ait lu jusqu'à présent.
Je suis tout de suite intriguée, sachant que les deux livres m'ayant le plus marqués, sont: l'Alchimiste de Paulo Coelho et Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tole.
J'aime beaucoup les livres spirituels parce qu'ils m'apportent des outils me permettant de mieux comprendre les schémas de pensées de l'être humain, et d'aborder la vie avec beaucoup plus de légèreté.

En résumé, le livre parle des épreuves que John, l'apprentie samuraï, a eu à surmonter tout au long de sa formation. L'histoire se déroule autour d'une activité principale qui rythme ses journées, et qui correspond au titre du bouquin: Chop Wood Carry Water (Couper du bois et transporter de l'eau). Son maître, Akira, lui enseigne des valeurs qui vont lui changer sa vie...


Voici quelques passages qui vous permettront d'évaluer la qualité des enseignements qu'offrent ce livre:


"Nothing is a test but an opportunity to learn and grow."
"If you look at something as a test, then you will focus only on passing the test instead of maximizing your growth through the experience
"

Depuis toujours, j'ai pris l'habitude de me fixer des objectifs de résultats. 
Pourquoi le résultat compte plus que les étapes, pour atteindre ce résultat?! 
Pourquoi ne pas simplement se focaliser sur la volonté de grandir et d'apprendre de nous-même, à travers les différentes directions que prend notre vie. Plus on en saura sur nous, et plus on vivra en harmonie avec notre environnement.
Par déduction, si toute expérience, n'est donc, pas un test, mais simplement une opportunité d'apprendre et de grandir, cela signifie que l'échec n'existe donc pas, à condition que l'on soit conscient que le processus est plus important que le résultat.
 

 

"The truth is that your value is constant, it is priceless, and it never truly goes up or down based off of your results or your performance. Your value comes from who you are and not what you do."

On est, qui on est, et non, ce que l'on fait.
Souvent, on s'identifie en fonction du métier que l'on exerce, ou encore des rôles prédominants dans notre vie, comme celui de mère ou d'épouse. Avant tout ça, nous sommes des femmes ou des hommes qui aspirons à la paix intérieur, à l'amour, à la joie, afin de vivre une vie légère et équilibrée.
Combien de fois, me suis-je sentie mal dans ma peau à cause d'un match perdu, d'une contre-performance, d'une mauvaise perception/interprétation d'une situation, ou encore à cause de prises de bec avec une relation ?!
J'avais le sentiment que ma valeur changeait, que je n'étais plus, une aussi bonne personne, ou plus aussi compétente. Et puis arrive les remords...
Nous sommes tous passés par des moments de doutes dans nos vie. Cependant, j'ai compris que pour accroître ma valeur, il faut que je m'applique sur les détails qui feront de moi une personne meilleure.
 

 

"You fuel your heart with six things: what you watch, what you read, what you listen to, who you surround yourself with, how you talk to yourself and what you visualize."

Nous sommes à l'origine de nos changements d'humeur parce que nous contrôlons nos agissements et nos réactions. Ces derniers découlent, d'un facteur clé d'influence: notre environnement. 
Notre environnement, est constitué d'éléments qui nous parviennent par l'intermédiaire de nos canaux d'interaction.
La clé est d'être conscient de la façon dont on alimente notre soul, en faisant attention à ce que nous regardons, ce que nous lisons, ce que nous écoutons, des personnes qui forment notre entourage, et de notre degré de positivité.
C'est loin d'être évident, parce que ça demande parfois de changer complètement de style de vie, voire de fréquentations. C'est une vrai transformation qui prend du temps. Pour ma part, j'en ai pris conscience il y a deux ans, et depuis j'y apporte une attention toute particulière.


Non seulement, j'ai éprouvé beaucoup de biens à lire ce bouquin, mais aujourd'hui, Candace et moi, partageons une autre passion qui est la lecture de livres spirituels. La corde qui avait rompu il y a un an, s'est maintenant reformé grâce à cette nouvelle activité, qui renforce notre amitié.

À dimanche prochain ;-)
 

Comment